MON PARCOURS


Je m'appelle Emmanuelle et j'ai débuté comme coiffeuse. Classée première par l'école qui m'avait formée et nouvellement diplômée, j'ai ensuite passé plusieurs semaines à faire seulement des shampoings dans un salon de quartier. Sans les possibilités d'évolutions que l'on m'avait promises, j'ai démissionné pour rejoindre l'équipe d'un salon haut de gamme qui venait d'ouvrir ses portes.

Là j'ai bénéficié de toute la confiance de la responsable et 6 mois plus tard, elle me proposait de participer à la formation de ses apprentis. Après 4 années riches en créativité et challenges, je quittais cette équipe dynamique... pour ouvrir mon propre salon de coiffure.
Ce salon je l'ai développé et fait évolué pendant 5 ans avant de le vendre pour m'engager dans un autre projet profondément mûri.

Ainsi, je suis devenue conseillère en image et formatrice en coiffure à Lorient en 2009. J'exerce désormais au Mans depuis 2013.




Pour moi, le conseil en image est une mise en valeur globale et individuelle, personnelle ou professionnelle, que je construis
en fonction des besoins, des envies et de la personnalité de chaque personne.
Rien ne me satisfait plus que de savoir la personne accompagnée et son entourage conquis par sa nouvelle apparence. Et les témoignages reçus me confortent dans cette vision du métier.

Depuis 2014, grâce au bouche à oreille et à des partenariats répétés, je développe aussi des ateliers et des modules de formation autour de l'apparence et de l'image pour diverses organisations : des centres de formation, des lycées, des universités, des institutions pour l'insertion professionnelle, des centres sociaux, des hôpitaux, des entreprises et des boutiques.